Lavande

Lavande

Pour préparer de la lavande séchée, suivez ces étapes simples :


1. Cueillez les brins de lavande : Choisissez des brins de lavande bien fleuris. Cueillez-les tôt le matin après la rosée, lorsque l'huile essentielle est la plus concentrée.


2. Attachez les brins : Rassemblez les brins de lavande en petits bouquets. Attachez-les ensemble à l'aide d'une ficelle ou d'un élastique. Assurez-vous que les bouquets sont suffisamment compacts pour sécher uniformément.


3. Suspendez les bouquets : Accrochez les bouquets de lavande à l'envers dans un endroit sec, aéré et sombre. Assurez-vous que les bouquets ne se touchent pas et qu'il y a suffisamment d'espace pour une bonne circulation de l'air.


4. Laissez sécher : Laissez les bouquets suspendus jusqu'à ce que les brins de lavande soient complètement secs au toucher. Cela peut prendre plusieurs semaines en fonction de l'humidité de l'air.


5. Détachez les fleurs : Une fois que la lavande est complètement sèche, détachez délicatement les fleurs des brins en les frottant entre vos mains. Veillez à conserver les fleurs entières autant que possible.


6. Conservez : Placez les fleurs de lavande séchées dans un contenant hermétique à l'abri de la lumière directe du soleil et de l'humidité. Vous pouvez utiliser les fleurs de lavande séchées pour faire des sachets parfumés, des potpourris, des infusions ou pour ajouter une touche aromatique à diverses recettes culinaires et artisanales.

Réalisé avec